Bio


Biographie

Depuis toujours, le dessin et la peinture font partie de l’univers d’Agnès qui décide d’approfondir cette passion en suivant des études en histoire de l’art à la Sorbonne et des cours dessin. Après plusieurs années professionnelles passées dans la communication, qui ne l’éloignent pas de la peinture qu’elle pratique en alternance, c’est très naturellement qu’elle décide de franchir le pas et de s’adonner exclusivement à la peinture en 2010. A travers ses toiles, Agnès propose un univers poétique qui permet de s’évader.

Agnès a recours à diverses techniques au service de son expression : peinture acrylique, encre, pastel gras, collage et parfois des fils de fer. Elle utilise le pinceau comme le couteau.

Actualité

Elle expose dans de nombreuses expositions en Seine et Marne et au Grand Marché d’Art Contemporain de Paris. Elle transmet sa passion aux enfants en animant des ateliers d’arts plastiques au sein de l’association Renaissance & Culture de Coupvray.

Collection publique 

La ville de Bondy a fait l’acquisition de deux toiles afin d’alimenter son fond d’art municipal (les trois gourmandes et la Flûte enchantée) en décembre 2014.

Collections privées

France, Thaïlande, Japon, Etats-Unis, Suède, Espagne

Commande spéciale pour ECHAME TDI, société spécialisée dans l’étude, la fabrication et la commercialisation de plafonds suspendus et habillages métalliques.